J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé
Transition énergétique Contrats et budget Entreprises Services publics Syndics & copropriétés

Entreprises et acteurs publics : optimisez la gestion énergétique de vos sites grâce aux plateformes digitalisées

Publié le 9 juin 2023 - Par
Partagez sur

Vous êtes à la recherche d’une solution pour gérer vos contrats d’énergie en toute simplicité ? Avec BILL-e, l’espace client d’ENGIE conçu pour vous permettre de prendre en main votre gestion énergétique, profitez sans attendre d’un accès facilité et sécurisé à vos informations clés.

Avec un parcours client est désormais entièrement dématérialisé, toutes les étapes classiques de la relation commerciale avec votre fournisseur d’énergie peuvent être réalisées en ligne, de la prise de contact à la consultation de vos factures en passant par la gestion complète des contrats.

Un parcours client digitalisé pour mieux maîtriser votre consommation d’énergie

Les utilisateurs ont accès à un espace client personnalisé pour suivre leur performance énergétique en temps réel, de manière autonome et simplifiée. Ainsi, vous pouvez optimiser votre consommation d’énergie en fonction de vos besoins et réduire votre facture d’électricité. Vous êtes au centre de la relation avec votre fournisseur d’énergie.

Avec ENGIE Entreprises & Collectivités, 100 % de votre parcours client peut être dématérialisé, même la plus simple opération de contact et ce tout au long de la durée du contrat.
Mathias Michalon, chef de projet digital chez ENGIE Entreprises & Collectivités

La dématérialisation ne doit pas être perçue comme une menace pour la relation client mais comme une opportunité de la renforcer. Prise de contact, création d’offres, signature de contrat via la plateforme dédiée, suivi du traitement des demandes… Tout peut être réalisé directement dans votre Espace Client BILL-e.

Vous gardez la main sur les paramètres et la gestion des canaux de contact avec votre fournisseur d’énergie. Un conseiller vous accompagne tout au long de la durée du contrat.  Vous décidez d’entrer ou de sortir à tout moment de votre parcours dématérialisé. À votre guise, les décisions et démarches peuvent se dérouler en contact direct ou à distance.

Une gestion simplifiée des factures d’énergie

L’un des avantages clés de BILL-e est la gestion des factures d’énergie. Elles sont toutes disponibles dans votre espace. Un moteur de recherche intuitif vous permet de retrouver facilement les factures passées. À noter que toutes les données de facturation peuvent être téléchargées facilement.

ENGIE a conçu la “smart facture” : une nouvelle façon de lire sa facture pour visualiser tous les postes de dépenses en une seule page. Le langage parfois technique des données comptables est rendu accessible, compréhensible et lisible par tous.

Mathias Michalon, chef de projet digital chez ENGIE Entreprises & Collectivités

Avec la smart facture, en un coup d’œil, vous suivez la répartition précise de vos dépenses : taxes et contribution, fournitures d’électricité, TVA, prestations techniques, etc…

Grâce à l’analyse de ces factures et la génération de reportings énergétiques, entreprises et collectivités comprennent plus aisément leur consommation d’énergie et peuvent ainsi identifier de nouvelles opportunités pour améliorer la performance de tous leurs sites.

Pilotez vos multiples sites en toute autonomie

Nombreuses sont les entreprises à devoir gérer plusieurs sites en même temps. Grâce à la digitalisation du suivi de vos contrats et activités, vous bénéficiez d’une grande autonomie dans la gestion de vos sites. Il est possible de définir les droits d’accès aux données. Vous pouvez les personnaliser en modifiant leur nom et en créant des groupes.

Enfin, vous contrôlez les points de comptage de votre périmètre et définissez le niveau d’habilitation correspondant à chaque utilisateur, pour un accès sécurisé aux informations.

Acteurs publics, un parcours digitalisé pour simplifier vos ordres de service

BILL-e évolue et digitalise les demandes d’ajout ou de retrait de site des collectivités locales, administrations publiques et bailleurs sociaux.

ENGIE a mis en place une procédure simplifiée pour réaliser directement dans votre Espace Client les demandes de mise à jour de périmètre, dans le respect des règles de flexibilité du contrat. Vous êtes guidés à chaque étape du parcours afin de réaliser une demande complète. Gain de temps, efficacité et réactivité sont au rendez-vous pour une gestion optimisée des multi-sites.

Afin de recueillir toutes les informations nécessaires aux entrées et sorties de sites, ENGIE a créé un nouveau parcours client dans BILL-e dédié aux acteurs publics qui leur permet de réaliser, simplement, une demande complète.

Éric Couadier,  Chef de marché – Clients Publics chez ENGIE Entreprises et Collectivité

 En outre, BILL-e génère automatiquement les ordres de service. Désormais vous pouvez saisir en toute sécurité votre demande, suivre son traitement et son évolution sans autres démarches.  Vous profitez alors d’échanges fluidifiés avec votre fournisseur d’énergie. La digitalisation de cette partie  de votre parcours client vous garantit un véritable gain de temps dans la conduite des sorties et entrées de site.

Performance : suivez l’évolution de vos consommations et de vos contrats

La performance est un élément clé dans la gestion énergétique des entreprises et des collectivités. BILL-e offre des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de suivre l’évolution de leur consommation d’énergie en quelques clics. Vous pouvez ainsi comparer les performances de chaque site à une période de référence sélectionnée.

De la signature à la mise en service des contrats et points de comptage, vous gardez le contrôle sur toutes vos données. Vous suivez l’état d’avancement et pouvez modifier ou compléter les informations directement dans votre espace client.

L’Energy management : un allié de la gestion énergétique également disponible ne ligne !

Construire une stratégie d’Energy Management améliore la consommation énergétique de vos bâtiments. Cela commence par la mise en place d’un système de monitoring global de la performance énergétique, comme celui proposé par VIGI-e.

Vous bénéficiez alors d’une analyse et d’un pilotage simplifié des consommations ainsi qu’une vision d’ensemble sur tous vos sites.

Supervisez et maîtrisez vos consommations d’énergie avec Vigi-e

 

Bénéficiez d’un accompagnement complet et personnalisé pour optimiser votre puissance énergétique et tarifaire. Vous souhaitez en savoir plus ?

Je découvre BILL-e

 

Partagez sur