J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Gaz naturel : n’attendez plus pour passer en offre de marché

Publié le 25 juin 2015 à 18h15Mis à jour le 21 juillet 2016 à 10h21

entreprise pme tertiaire

Près de 10 000 clients, consommant plus de 200 MWh de gaz naturel par an, n’ont plus droit aux tarifs réglementés de vente (TRV) depuis le 1er janvier 2015.

L’offre transitoire, dont bénéficie ces consommateurs — 30% d’entre eux sont des PME-PMI —, s’achève le 30 juin prochain. Or, bon nombre de ces usagers n’ont pas conclu de contrat en offre de marché, s’exposant ainsi à voir leur alimentation interrompue en octobre prochain. Le 20 mai dernier, la commission de régulation de l’énergie (CRE) a envoyé un courrier à ces consommateurs pour les alerter sur les conséquences de cette situation et leur préciser la marche à suivre pour souscrire une offre de marché.

Estimant probable qu’un nombre significatif de clients n’aient pas souscrit d’offre de marché à l’échéance du 30 juin, la CRE a obtenu du gestionnaire de réseau de distribution, GRDF, de maintenir, jusqu’au 30 septembre 2015, l’alimentation des sites concernés par la coupure de gaz. Cette fourniture sera facturée à un tarif majoré de 20% minimum par rapport au prix actuel. « A l’issue de cette période, l’interruption de la livraison des clients qui n’auront pas souscrit d’offre de marché sera programmée», précise le régulateur des marchés français de l’énergie.

Il est urgent d’engager, dès à présent, une démarche afin de souscrire une offre de marché.Le 31 décembre prochain, 59 000 sites, consommant plus de 30 MWh par an de gaz naturel, et 450 000 sites pour l’électricité, devront, à leur tour, changer de contrat, avec de sérieux risques de congestion à la clé.  

Changer de tarif ne s’improvise pas. Négocier un contrat constitue une véritable opportunité pour reprendre en main son destin énergétique. Avant de choisir votre prochain contrat, évaluez avec minutie vos besoins, estimez précisément vos consommations actuelles et à venir. Le prix n’est pas tout ! Exigez le meilleur de votre fournisseur : suivi commercial personnalisé, proximité, fourniture de services énergétiques.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen