J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Hausse de 2,4% du Turpe 4 HTB au 1er août

Publié le 23 juillet 2015 à 16h20Mis à jour le 21 juillet 2016 à 10h31

elec 1

La grille tarifaire du Turpe 4 HTB (tarif d’utilisation du réseau de transport pour les clients raccordés à une tension supérieure à 50 kV) va augmenter de 2,4 % au 1er août 2015. C’est ce qu’a annoncé la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) à la mi-juin.

La CRE rappelle que cette composante représente environ 10 % des tarifs réglementéshors taxe de l’électricité. Cette hausse n’aura donc que très peu d’impact sur la facturetotale. L’évolution du Turpe 4 HTB prend en compte le niveau de l’inflation et les charges de RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité.

Par ailleurs, après une consultation des acteurs en mai, la CRE a également décidé à cette occasion de prolonger le dispositif d’abattement de 50 % du Turpe HTB, mis en œuvre pour la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015, pour certaines industries. Le dispositif d’abattement demeurera cependant « jusqu’à l’entrée en vigueur éventuelle de dispositions relatives aux consommateurs électro-intensifs (pour prendre en compte les lois discutées au Parlement actuellement, notamment la loi Macron et la loi de Transition énergétique, ndlr), et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2015 ».

Enfin, depuis le 1er janvier 2014, le Turpe 4 HTA/BT (distribution) prévoit que les tarifs d’utilisation d’un réseau public d’électricité soient automatiquement mis à jour au 1eraoût de chaque année. Dans une délibération du 28 mai dernier, la CRE a signalé quel’application des formules d’ajustement conduit à une hausse de 0.4 % de la grille tarifaire au 1er août 2015. En outre, une évolution vise à une convergence de la composante annuelle de comptage pour les verts profilés (C3) et les verts télé-relevés (C2).

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen