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La qualité du parcours client chez ENGIE E&C

Publié le 12 novembre 2018 - Par
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Facture ENGIEGrâce au suivi assuré par votre Responsable Parcours Client, la facturation de vos consommations d’énergie devient plus simple. Vous pouvez optimiser la gestion de vos factures grâce aux fonctionnalités avancées de votre espace personnalisé BILL-e. Les explications d’Angélique Marcon, RPC chez ENGIE Entreprises & Collectivités :

 

Comment se déroule la facturation des clients d’ENGIE Entreprises & Collectivités ?   

C’est un processus à la fois simple et très efficace. Chaque Responsable Parcours Client soumet des propositions d’offres, définit les paramètres des contrats clients dont il a la charge et enclenche la mise en facturation.

Ainsi, comme nous intervenons en amont, nous connaissons le profil de chacun de nos clients et les détails de son contrat. Une fois l’offre signée, nous avons besoin de connaître l’adresse d’envoi des factures, l’interlocuteur à contacter et le mode de règlement choisi.

Durant tout ce processus, nous nous appuyons sur un système de gestion de la relation client très intuitif, nommé Rubis. Une fois qu’une offre est acceptée et signée par un client, chaque information liée au contrat est automatiquement implémentée dans le logiciel. Puis, quand nous avons effectué les formalités de changement de fournisseur et/ou d’acheminement, Rubis déclenche la mise en facturation en transmettant les informations requises à l’application dédiée.

Les factures transmises aux clients sont-elles vérifiées ?     

Bien sûr ! Chaque Responsable Parcours Client est chargé de vérifier la première facture émise à un client. Nous vérifions son contenu et son montant au regard des choix actés par le client dans son contrat. Nous prêtons une attention particulière à la partie acheminement et au respect du tarif choisi par chaque client.

Quelles options sont offertes aux clients pour gérer facilement leurs factures ?    

Tous nos clients peuvent consulter leurs factures depuis BILL-e, leur espace personnalisé en ligne, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ils peuvent accéder au détail de leur facture, visualiser en un coup d’œil ce qui est payé et/ou en attente de paiement. Ils peuvent aussi télécharger des duplicatas et effectuer, par exemple, des exports vers leurs propres logiciels de gestion. Enfin, en quelques clics, ils peuvent changer une adresse de facturation, ajouter un site, ou modifier des coordonnées bancaires.

En cas de demande d’information sur une facture ou un contrat, comment font-ils  ?   

Tous nos clients se voient attribuer un Responsable Parcours Client, dont le nom et les coordonnées sont clairement indiqués sur chacune de leurs factures. Ils ont donc un interlocuteur dédié pour répondre à toutes leurs questions, et les aider, par exemple, dans la prise en main de leur espace personnalisé.

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