J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

L’électricité en copropriété avec ENGIE

Publié le 21 mai 2015 à 14h56Mis à jour le 30 janvier 2017 à 15h37

immeublesDeuxième électricien de France, ENGIE vous propose des offres de fourniture d’électricité compétitives pour les Tarifs Verts et Jaunes. Et bientôt pour les Tarifs Bleus.

Un électricien majeur !

Le saviez-vous ? ENGIE (ex GDF SUEZ) exploite près de 600 centrales électriques dans le monde en faisant appel aux sources d’énergie disponibles les moins émettrices de CO2 : énergies renouvelables, gaz naturel, nucléaire. Le Groupe a produit 479 TWh d’électricité en 2013, soit l’équivalent de la consommation annuelle de la France. Il est aussi le premier producteur d’électricité non renouvelable au monde.

En France, ENGIE est le deuxième producteur d’électricité, dont la moitié d’origine renouvelable. Le Groupe exploite la plus grosse capacité éolienne terrestre, quatre centrales solaires et produit 25 % de l’hydroélectricité du pays. Un électricien majeur dans le paysage énergétique !

Vous proposer la meilleure offre de fourniture

Pour construire la meilleure offre de fourniture d’électricité, votre conseiller commercial s’appuie sur GDF SUEZ Trading, la plateforme de trading intégrée du groupe ENGIE, dont l’expertise couvre l’ensemble des marchés énergétiques, et notamment le gaz et l’électricité. Ses experts conçoivent et mettent en œuvre une ingénierie de prix adaptée aux besoins des copropriétés, en collaboration avec votre interlocuteur commercial GDF SUEZ Energies France qui, pour sa part, intègre une vision complète des immeubles que vous gérez et de leurs équipements. En jeu, une forte réactivité afin de répondre à chaque situation et d’obtenir le meilleur prix.

Ils nous font déjà confiance

Plusieurs syndics de copropriétés font déjà confiance à ENGIE pour la fourniture d’électricité. Il s’agit, pour les dernières en date, de résidences ayant de fortes consommations électriques et bénéficiant de Tarifs Verts (plus de 250 KVA).

Un contrat a ainsi été signé pour une résidence parisienne du 15e arrondissement à Paris. D’une durée de 44 mois, il représente 5,1 GWh cumulés. Autre exemple, en Alsace, où un contrat Nome Sécurité a été signé par une copropriété de Vendenheim (Bas-Rhin) pour une consommation annuelle d’environ 1,1 GWh. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de tarifs complexes, répondant à des abonnements en télérevé et élaborés sur mesure : les clients bénéficient d’un tarif individualisé, selon leur profil horaire de consommation.

Comme vous le voyez, ENGIE est parfaitement prêt pour vous accompagner vers la fin des tarifs réglementés d’électricité qui, rappelons-le, seront supprimés au 1er janvier 2016 pour les consommations supérieures à 36 KVA.

Des Tarifs Bleus en cours d’élaboration

Fort de son expérience sur les plus grosses puissances, ENGIE élabore en parallèle des offres adaptées aux Tarifs Bleus. En effet, la plupart des copropriétés affichent de faibles consommations électriques et sont en Tarif Bleu (3 à 36 KVA).

Afin de concevoir les offres les mieux adaptées aux copropriétés, celles-ci sont coconstruites avec un panel de syndics de copropriétés et de copropriétaires. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir ces nouvelles offres compétitives en Tarif Bleu.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen