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Optimiser son TURPE : un service gagnant !

Publié le 28 avril 2015 - Par
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photo electricitéLe Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE) représente une composante non négligeable des factures. Ce tarif, qui prend en compte la puissance (en kW) et la consommation en volume (kWh), peut être optimisé afin de véritablement payer ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement des process du client. Un service complémentaire, proposé par ENGIE dans le cadre des contrats de fourniture d’électricité.

Un client de ENGIE dispose, via son espace client, de l’historique de sa demande d’électricité tant en puissance qu’en volume. A partir de ces données, ENGIE peut faire une proposition d’optimisation de son acheminement (tarif et puissance). De la même façon, tout client s’il donne son historique de consommatique AVANTde signer un contrat de fourniture avec nous, pourra bénéficier de cette offre. Dans les deux cas, une étude est réalisée afin de connaître finement le risque.

En effet, avec la souscription à une puissance importante dans le cadre du TURPE, le risque de dépassement, donc de paiement d’une pénalité, est très réduit. En revanche, si la puissance souscrite est élevée, alors que l’historique montre que le risque de dépassement est particulièrement faible, il est alors possible de réduire sa facture liée au TURPE. C’est tout l’objet de l’optimisation proposée.

Les clients de ENGIE disposent directement sur leur espace client de la possibilité d’optimiser leur tarif et leur puissance souscrite, grâce au recul donné par l’historique de leurs consommations.

Le service proposé permet également un calcul fin du gain potentiel sur la facture, qui est fonction de chaque cas. En effet, certaines modifications de la puissance dans le cadre du TURPE impliquent des travaux. Il est ainsi nécessaire d’évaluer au mieux le coût de ces travaux, afin de définir ensemble quelle est la meilleure option.

Une fois la faisabilité de l’opération validée, la modification effective de la souscription est rapide. N’hésitez pas à demander des précisions à votre interlocuteur habituel, vous pourriez voir un effet immédiat sur votre facture !

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