J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Optimisez vos achats, passez par la salle de marché

Publié le 27 mai 2015 à 12h23Mis à jour le 04 août 2016 à 15h39

graphique prix énergiesLa salle de marchés ENGIE Global Markets est active sur tous les marchés organisés de l’électricité et du gaz. Cet « outil » puissant est au service des clients. Au-delà des offres indexées totalement ou partiellement sur les prix de marché, ENGIE permet à ses clients de saisir des opportunités sur les marchés, via le « mandat ».

Comment ça marche ? Sur une période définie à l’avance, le client fixe à son fournisseur d’énergie ENGIE, un objectif réaliste de prix pour un certain volume de MWh de son contrat électricité (ou gaz) et pour une durée déterminée. Grâce à la salle de marchés de ENGIE Global Markets, qui assure un suivi permanent des prix sur les marchés de l’électricité et du gaz, il est possible de mettre à profit une opportunité sur le marché « forward » (à terme), même en « intraday » (au sein d’une même journée), c’est-dire de retenir le volume désiré pour la durée voulue. Dès que l’objectif de prix fixé par le client est atteint, ce dernier signe un contrat associé à une promesse d’achat pour la durée donnée. Le contrat est ensuite activé.

Face à la fluctuation des cours sur les marchés de l’énergie, ENGIE Global Markets peut ainsi retenir la meilleure optimisation de prix de l’électricité ou du gaz en faveur du client. Si au terme de la période définie de suivi du marché, l’objectif fixé par le client n’est pas atteint, le mandat devient caduc, de fait.

Pour définir le « mandat » avec la cible la plus ambitieuse possible (en termes de gain financier), mais tout en restant réaliste, et sur la période la plus favorable, tournez-vous vers votre interlocuteur habituel ENGIE. Il vous aidera au plus près de vos besoins pour optimiser vos achats d’énergie.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen