Entreprises et collectivités

J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Perial, un groupe durablement innovant

perial-immobilierPERIAL a l’innovation dans ses gènes. Créateur, il y a un demi-siècle, des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), le groupe immobilier familial n’a cessé d’innover. Au début des années 1970, PERIAL s’investit dans la promotion immobilière. Depuis, l’entreprise conjugue les bonnes pratiques des mondes de l’épargne et de l’immobilier.

L’esprit novateur irrigue aussi sa politique d’achat. En novembre 2015, PERIAL Asset Management souscrit à l’offre AlpEnergie d’ENGIE pour un volume total de 19 GWh/an. Pas moins de 170 immeubles de bureau sont désormais approvisionnés en électricité produite par des énergies renouvelables, certificats d’origine à l’appui !

« Plus de 1 000 locataires voient leurs bâtiments alimentés en énergie verte produite en France. Cela leur permet de réduire de 10 à 15 % le montant de leurs factures d’électricité mais aussi d’abattre de plus de 80 % leurs émissions indirectes de gaz à effet de serre », souligne Cédric Nicard, en charge du développement durable chez PERIAL Asset Management.

Bénéfique à ses clients, le verdissement de la fourniture d’électricité est la dernière incarnation de la politique énergétique de l’entreprise, certifiée ISO 50001 sur son fond phare : PFO2. Depuis plusieurs années, PERIAL emprunte toutes les voies possibles menant à la réduction de l’empreinte environnementale de ses immeubles.

Le principe d’amélioration continue est aussi mis en œuvre dans l’existant. L’an passé, l’Aéropôle de Nice a reçu la certification BREEAM IN USE avec les niveaux « GOOD » pour la qualité intrinsèque de l’immeuble et « VERY GOOD » pour la qualité de son exploitation. Ceci a été rendu possible après une rénovation complète de ses systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que la signature de la première annexe environnementale au bail du locataire principal de l’immeuble.

Pour profiter des opportunités amenées par l’autoconsommation, PERIAL étudie la généralisation des centrales photovoltaïques sur les toitures de ses immeubles. Une autre façon de se renouveler.

Cédric Nicard
en charge du développement durable chez PERIAL Asset Management