Entreprises et collectivités

J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

PME-PMI, réalisez votre transition énergétique avec ENGIE

installateur réseauPas besoin d’attendre la promulgation de la loi Royal pour améliorer son efficacité énergétique ou alléger son empreinte carbone. D’ores et déjà, ENGIE vous propose de réaliser votre transition énergétique.

Cela commence par le déploiement d’un vaste réseau d’expertises : 60 chefs de projets, 50 bureaux d’études, 200 installateurs, 50 exploitants. Tous mobilisables rapidement pour réaliser, dans les meilleurs délais, les prestations nécessaires.

Vient ensuite la méthode, basée sur la fluidité des relations et le professionnalisme de nos équipes. Un coup de fil à votre interlocuteur commercial habituel suffit. Il mandate un chef de projet qui construira, avec vous, la solution répondant à vos besoins spécifiques. C’est sous sa responsabilité que seront sélectionnés les prestataires. C’est lui qui assurera le suivi et la réception des travaux. Il sera votre unique interlocuteur.

La prestation ? Nécessairement adaptée à vos besoins :

  • l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment (avec engagement de résultats sur la baisse de consommation énergétique de chauffage dans la durée)
  • les audits de conformité (réseaux gaz et électricité), notamment des établissements recevant du public (ERP),
  • l’accompagnement vers la certification du système de management de l’énergie (Iso 50 001),
  • la mise en place de systèmes de comptage individuels,
  • l’intégration d’énergies renouvelables au bâtiment

Nos équipes relèvent vos défis. Et notamment celui du financement ! Technique, notre compétence est aussi financière.

Un exemple : nous pouvons financer sur fonds propres la rénovation de votre chaufferie, et déduire la valorisation de certificats d’économies d’énergie du montant de vos travaux sur le bâti en faisant l’avance de trésorerie de cette aide qui sera délivrée dans plusieurs années.

À confort constant, vous réduisez vos consommations d’énergie et abaissez vos émissions de CO2. Le tout au moindre coût. C’est aussi cela la transition énergétique, selon ENGIE.