J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Prix du gaz élevé, comment bien renouveler ses contrats en cette fin d’année ?

Les marchés de l’énergie connaissent des cycles et peuvent être plus ou moins volatiles à court terme en fonction d’événements liés au contexte géopolitique, économique et technique concernant les infrastructures de production.

 C’est un fait, en cette fin d’année les marchés du gaz naturel sont au plus haut depuis 4 ans. Les copropriétés qui ont signé un prix fixe d’une durée de 3 ans il y a un ou deux ans ont réalisé une belle opération et ne subissent pour le moment pas ces hausses.

Les copropriétés qui doivent renégocier avec leur fournisseur pendant cet hiver doivent faire des choix difficiles compte tenu de ces prix de marché. Celles qui ont souscrit par le passé des contrats en tacite reconduction doivent également être vigilantes sur les futurs prix qui pourraient être facturés.

Alors quelles sont les solutions à court terme ? Souscrire un contrat à durée courte en espérant une accalmie des prix dans les mois à venir ? Possible mais peu efficace si les prix continuent d’augmenter !

Pour répondre à ces enjeux, ENGIE a développé l’offre FIX&WIN: un contrat de gaz qui permet de bénéficier d’un prix fixe*, tout en bénéficiant des éventuelles baisses du marché.

Sécurité, opportunité, tranquillité : maîtrisez au mieux votre budget énergie

Notre offre Fix&Win vous fait bénéficier du meilleur prix de marché au moment de votre souscription. Une fois le contrat signé, la copropriété est assurée de ne pas subir d’augmentation de tarif* pendant toute la durée du contrat, c’est-à-dire 3 ou 4 ans. En revanche, si le marché baisse, votre prix est automatiquement ajusté à la baisse.

Fix&Win est un contrat particulièrement adapté aux attentes des syndics. Vous êtes certains de faire le bon choix pour vos copropriétés et gagnez en tranquillité pour les 3 ou 4 prochaines années.

L’offre Fix & Win en vidéo !

Vous bénéficiez en effet d’une visibilité sur votre budget énergie tout en ayant l’opportunité de l’optimiser en cours de contrat.

  • Sécurité : vous êtes à l’abri des hausses de prix* et pouvez ainsi prévoir votre budget gaz sur 3 ou 4 ans.
  • Opportunité : toute baisse de prix en cours de contrat est acquise. Si le prix a baissé, il ne peut plus remonter*.
  • Tranquillité : A chaque date anniversaire de signature, ENGIE calcule pour vous l’évolution du prix du gaz et répercute directement l’éventuelle baisse sur votre facture**. Si les prix sont à la hausse, vous êtes protégés !

Quelle que soit l’évolution du prix du gaz, vous êtes ainsi toujours gagnant !

* La partie fixe du prix correspond à la part énergie soit le prix de la molécule.
** La révision du prix intervient à chaque date d’anniversaire du contrat.
Prix du gaz élevé, comment bien renouveler ses contrats en cette fin d’année ?
5 (100%) 1 vote