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Simplifier l’accès à vos factures d’énergie pour vous faire gagner du temps

Par Marc CirrePublié le 23 avril 2020 à 11h50Mis à jour le 30 juin 2020 à 23h03

La simplification de l’accès à vos factures d’énergie est un enjeu majeur. Et nous l’avons compris. C’est pourquoi vous disposez d’un accès rapide au duplicata de vos factures sur votre espace client BILL-e.

Grâce à nos nouveaux services digitaux dédiés à la facturation, vous allez gagner encore plus de temps et d’efficacité.

En temps normal, les factures sont réceptionnées par courrier : l’ouverture des enveloppes et la saisie des données sont des opérations physiques qui mobilisent une voire plusieurs personnes. Autre aspect important, cette facturation « papier » contribue à une empreinte carbone défavorable avec l’impression et le routage des éléments.

Notre réponse ? Vous avez le choix parmi 3 solutions de facturation digitalisées, progressives et adaptées à vos enjeux. Elles sont rapidement opérationnelles, indépendamment du nombre de sites que vous gérez ou du niveau de développement de votre système de gestion.

1. La facture PDF signée : objectif zéro papier 

Envie d’accéder en toutes circonstances à l’original de vos factures, et ce dès leur édition ? La première étape consiste à recevoir vos factures énergétiques uniquement en version digitale.

Le principe ? Oubliez les factures papier, tout se passe dans votre espace client BILL-e. Vous avez la possibilité de piloter facilement la gestion de vos factures d’énergie 24/7, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Activez simplement l’option pour recevoir une notification dès qu’une nouvelle facture est disponible.

Cette facture d’énergie se présente sous la forme d’un PDF signé : c’est une facture originale et non un duplicata. Ce document a donc une valeur fiscale et comptable. Vous pouvez le classer directement dans vos archives électroniques. En plus de gagner de la place chez vous, vous ne perdez plus de temps à scanner la facture papier. Toutes les factures énergétiques sont disponibles pendant cinq ans après leur édition.

2. Les exports depuis l’espace client BILL-e pour automatiser le traitement de vos données de facturation

Envie de capitaliser sur votre solution comptable existante, tout en accélérant le processus d’importation de vos factures d’énergie ? Rien de plus simple. Il vous suffit de paramétrer votre espace client BILL-e.

  • En quelques clics, vous configurez un export automatique des données constitutives de vos factures.
  • Vous recevrez ensuite une notification pour télécharger un fichier Excel : toutes vos données de facturation y sont indiquées.
  • Vous n’aurez plus qu’à les importer dans votre système de gestion.

Cette solution est utilisable par tous nos clients. En effet, vous n’avez pas besoin d’adapter vos systèmes de gestion. De plus, elle est parfaitement complémentaire à la facture dématérialisée. Ces exports de données relatifs aux factures d’énergie sont rapides, lisibles et complets. En plus de l’aspect comptable, ils intègrent aussi le suivi des consommations et le périmètre contractuel. Enfin, vous pouvez choisir parmi différents modèles d’export, celui qui vous correspond le mieux.

3. Dig-e-Fact : le processus de facturation 100 % dématérialisé

Vous disposez d’un nombre de contrats important et votre stratégie informatique implique une forte ambition de dématérialisation ? ENGIE Entreprises & Collectivités vous propose Dig-e Fact pour simplifier la gestion de vos factures d’énergies.

Cette solution est fondée sur une plateforme d’échange de données informatisées (EDI). Le principe ? Connecter notre système d’édition des factures à votre système comptable. Cette méthode fonctionne en temps réel et en totale sécurité. Une fois l’adaptation de votre SI réalisée (pilotée par vos soins) tout devient automatique. Chaque facture d’énergie éditée est immédiatement intégrée dans votre solution comptable.

Quels sont les avantages de cette solution ? Tous nos clients expliquent avoir gagné du temps grâce à Dig-e-Fact ! Ils peuvent ainsi se repositionner sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme l’analyse comparée des consommations ou des dépenses.

Le + d’ENGIE Entreprises et Collectivités : une A.P.I.

Dans une optique de réponse à vos besoins, ENGIE Entreprises et Collectivités a également développé une interface de programmation applicative (API).

Elle procure à nos clients nos clients une autonomie totale pour récupérer leurs données de consommation et de facturation en toute liberté et selon les besoins spécifiques de leurs propres systèmes. Cette interface simple à mettre en œuvre est sécurisée et indépendante de l’espace client BILL-e.

Des services simples et adaptés à votre situation, une écoute sur mesure

À travers ses différentes solutions de facturation dématérialisée de l’énergie, ENGIE Entreprises & Collectivités facilite votre performance au quotidien.

Grâce à la gestion digitale et sécurisée de vos factures d’énergie, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos factures en quelques clics, 24h/24 et 7j/7. Chacune de nos solutions de facturation dématérialisées vous permet également de gagner sur vos frais de fonctionnement : le coût de traitement de ces factures est réduit et vous évitez aussi de potentielles erreurs de saisie manuelle.

Vous avez des questions sur l’un de ces services, ou bien vous souhaitez évoquer avec nous un besoin spécifique ? Prenez contact avec vos interlocuteurs habituels ou laissez-nous un message, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.


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