J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Solidarité avec les soignants !

Par Marc CirrePublié le 09 juillet 2020 à 16h16Mis à jour le 16 juillet 2020 à 19h33

La crise sanitaire a mis à rude épreuve des métiers essentiels au quotidien. En première ligne, l’ensemble des personnels soignants. Portant dans ses valeurs fortes la solidarité, ENGIE Entreprises & Collectivités a souhaité mener une action spécifique allant au-delà de ses activités d’énergéticien. L’objectif consistait, d’une part, à  aider les soignants de façon rapide et concrète en s’appuyant une association engagée sur le terrain, avec un suivi « temps réel » des actions menées ; d’autre part à  soutenir par la même occasion la vie économique locale sur chaque localité ciblée. Décryptage :

« Nous avons sondé régulièrement le moral de nos salariés pendant le confinement, et partagé les résultats avec tous. Alors que beaucoup s’impliquaient à titre personnel en faveur de ceux qui en avaient besoin, l’idée a rapidement germé de combiner cette implication individuelle avec une action collective, en instituant un don financier de l’entreprise pour chaque sondage interne renseigné. »

Caroline Flaissier, CEO @ ENGIE Entreprises & Collectivités, Saint Ouen

« Ce que nous avons vécu à titre individuel était éprouvant mais sans commune mesure avec ce que les professionnels de santé devaient endurer au quotidien. Entre l’exposition au danger et leur mobilisation très intense, ils ont vraiment eu un comportement exemplaire. L’énergie qu’ils ont déployée au quotidien suscite une reconnaissance et une admiration largement partagées, et nous aurons des leçons à tirer de leur engagement ! Dans un contexte très différent, c’est une source d’inspiration pour nos métiers, où nous avons à cœur de prendre soin de nos clients. Nous nous attachons à apporter à chacun d’entre eux la meilleure qualité de service pour répondre à leurs besoins spécifiques ou pour résoudre leurs difficultés. »

Charlène PIROCHE, Responsable Parcours Clients, ENGIE Entreprises & Collectivités, Lyon

« Pendant le confinement, j’avais comme beaucoup d’entre nous un peu de mal à rester en place. J’avais envie de bouger mais aussi  de m’impliquer pour aider les personnes les plus en difficulté.  Quand j’ai entendu parler de l’association Solidarité avec les soignants par un proche, j’ai tout de suite accroché et voulu m’impliquer dans ce qu’ils étaient en train de mettre en œuvre. J’ai répondu présent à leur proposition de missions bénévoles, puis j’ai été contacté presque instantanément par Anne Roumanoff elle-même. Son équipe de bénévoles m’a beaucoup inspiré et leur démarche très opérationnelle m’a aussitôt conforté dans mon engagement. Elle prenait ce sujet très à cœur et de façon… on ne peut plus sérieuse, loin de son image publique d’humoriste ! Elle a su déployer et mobiliser une énergie peu commune au service des soignants dans toute la France ! Je me réjouis des actions réalisées pour les bénéficiaires – le personnel soignant et leurs structures – et des résultats sont concrets et rapides. »

Killian Santos, pilote dématérialisation, ENGIE Entreprises & Collectivités, Nantes,  & bénévole – web au sein de l’association « Solidarité avec les soignants »

Au bilan, ce sont 1 600 soignants sur 27 établissements répartis sur l’ensemble du territoire, qui ont été aidés en matériel médical et en produits de confort de vie au travail. Cela correspond tout à fait au type d’engagement que nos équipes avaient souhaité que l’entreprise adopte durant cette période exceptionnelle. Grâce au dynamisme et à l’efficacité de l’association Solidarité avec les soignants, cette action a véritablement fédéré dans notre entreprise un enthousiasme et un engagement forts. C’est pourquoi ENGIE Entreprises & Collectivités remercie particulièrement Anne Roumanoff et toute son équipe pour nous avoir permis de travailler ensemble sur des projets différents de nos activités courantes et de nous retrouver sur des valeurs partagées.


Rencontre entre les collaborateurs ENGIE et les soignants  de St Ouen (93) en présence d’Anne Roumanoff, présidente de l’association, de Caroline FLAISSIER, directrice générale d’ENGIE Entreprises & Collectivités, et de Pierre-Yves DULAC, Délégué Régional Ile de France d’ENGIE.

Rencontre entre les collaborateurs d’ENGIE et les soignants de St Herblain (44) en présence de Kilian Santos, Cédric Schneider (Confort Services) et Sébastien HUBAU, directeur Grands Comptes / ENGIE Entreprises & Collectivités.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen