J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

EV-box

Publié le 12 mars 2020 à 14h54Mis à jour le 19 mars 2020 à 11h34

EVBox est le premier fabricant mondial de bornes de recharge pour véhicules électriques. En 2017, la marque a rejoint le groupe ENGIE.

 

EVBox au service de la mobilité verte

Créée en 2010, la société néerlandaise est aujourd’hui un acteur incontournable de la révolution énergétique. Elle commercialise des stations de recharge, des logiciels et des services de gestion de recharge aux entreprises, au secteur public comme aux particuliers.

Imaginer une mobilité moins émettrice de CO2 est plus que jamais à l’ordre du jour. Les transports demeurent l’un des secteur les plus énergivore, responsable de 23% des émissions de CO2 dans le monde et 30% en Europe.

En cause : les énergies fossiles, qui incarnent 95% des carburants utilisés pour les transports, et dont la combustion représente un risque pour le réchauffement climatique.

Dans les grandes villes, l’omniprésence de microparticules toxiques pour l’être humain dans la biosphère est également au coeur des enjeux. Un enjeu d’autant plus fort qu’on estime qu’en 2050, trois personnes sur 4 vivront en ville.

C’est pourquoi il est urgent d’imaginer les carburants de demain. Parmi ces solutions, les véhicules électriques arrivent en tête de ligne, dont la vente ne cesse de grimper, avec une croissance de +46% en 2019, soit 2,5% des ventes de voitures neuves.

Pour accompagner ce changement, c’est aussi au tissu urbain de se transformer. Relativement peu autonomes encore, les véhicules hybrides ou électriques doivent pouvoir être rechargés régulièrement pour devenir une solution viable. C’est là tout l’enjeu d’installation de bornes de recharge électrique .

Aujourd’hui, plus de 60.000 stations de charge “EVStation” sont installées par EVBox dans une dizaine de pays, dont 700 à recharge rapide. Elles sont destinées à des collectivités locales, des entreprises mais aussi des particuliers. Les solutions de recharge rapide permettent en moyenne de recharger une batterie classique à 80% en seulement 20 minutes.

 

Avec EVBbox, la famille ENGIE s’agrandit !

Parce que nous partageons la même vision de la mobilité électrique, en 2017, le groupe ENGIE a fait l’acquisition d’EVBox pour soutenir l’innovation dans la mobilité verte.

Objectif : rassembler le meilleur des technologies de pointe au service d’une énergie décentralisée, décarbonée et digitalisée.

Nous avons également intégré EVTronic, fabricant de bornes de recharge rapide, pour étayer notre offre et proposer des solutions complètes allant de 3,7 kW à 350 kW, avec des bornes en courant alternatif (AC) et continu (DC).

Ainsi, nous adoptons une position unique pour proposer à nos clients tout azimut des offres innovantes en matière de recharge de véhicules électriques et de services associés.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen