J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

AuditOlaser Réseau

Une vérification de votre réseau
de Gaz Naturel en 3 étapes

Comment ça fonctionne ?

Le service AuditOlaser Réseau concerne la partie aérienne et enterrée du réseau et se déroule en 3 étapes :

  • Diagnostic de l’état de votre réseau intérieur gaz et identification des non-conformités réglementaires.
  • Vérification de l’étanchéité de votre réseau intérieur gaz via une recherche de fuites réalisée à l’aide de détecteurs laser.
  • Rédaction et remise d’un rapport détaillé, pièce obligatoire de votre dossier d’exploitation.

Les anomalies les plus fréquentes sont : la présence de points de corrosion, le défaut de repérage des canalisations ou des organes de coupure, l’absence de peinture de protection, la présence de fuites, de points de flambage ou de points d’agression mécanique.

Les avantages de l’offre AuditOlaser Réseau

Sécurité

Examen complet de votre réseau intérieur gaz depuis le poste de livraison jusqu’aux entrées des panoplies de vos installations.

Expertise

Réalisation par une équipe formée par ENGIE :

  • L’ingénieur expert examine votre réseau accessible et détecte toutes anomalies et non-conformités réglementaires.
  • Le technicien spécialisé balaye votre réseau gaz enterré et aérien à l’aide de détecteurs laser de dernière génération, et vérifie l’absence de fuite et de danger grave immédiat (DGI).

Transparence

L’ingénieur expert rédige un rapport qui relate toutes les anomalies et non-conformités repérées ainsi que les fuites détectées. Il comprend :

– La photographie et la nature des anomalies ;
– Le texte de loi en vigueur relatif à l’anomalie détectée ;
– La préconisation de remise en conformité ;
– La photographie du repérage des fuites détectées ;
– La copie du constat de fuites et/ou de DGI.

Des services inclus pour faciliter la gestion de votre contrat

Image BILL-e, votre espace client

BILL-e, votre espace client

Disposez d’un suivi en temps réel du traitement de vos demandes et de vos factures dématérialisées.

Image Un interlocuteur unique

Un interlocuteur unique

A votre disposition et à votre écoute au numéro de téléphone figurant sur votre facture, basé en France. Contactez-nous !

Image Une expertise marché

Une expertise marché

Bénéficiez de l’expertise en Achats d’énergie et en Ingénierie de prix de nos équipes du trading.

Comment obtenir un devis ?

1

Remplissez le formulaire de demande de devis en 1 min chrono

2

Votre conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais

3

Vous obtenez un devis pour votre bâtiment

59 000 clients nous font confiance

"Je suis très satisfait du service d'ENGIE. En cas de besoin nous pouvons les joindre facilement et en cas de réclamation ils sont réactifs."
Philippe M. - Entreprise privée

"Le commercial qui s’occupe du dossier de mon entreprise est très réactif ainsi que son assistante ! Quand je les contacte ils me renseignent et me répondent rapidement."
Pascale F. - Syndic de copropriété

"Je suis satisfaite d'ENGIE, ils sont toujours disponibles. Tout se passe bien et quand nous avons des interrogations, nous avons toujours des réponses !"
Clémence F. - Syndic de copropriété