BiLL-e : votre espace client pour gérer vos contrats, consommations et demandes

Connectez-vous à votre espace client BiLL-e pour suivre vos demandes, vos consommations, vos factures et vos contrats. Depuis BiLL-e, vous accédez également à tous les outils digitaux de votre offre, comme vos espaces de fixation électricité et/ou gaz FiX-e ou SAM-e, et vos services d’energy management ViGi-e.

Découvrez les avantages de BiLL-e

key

Un seul identifiant/mot de passe pour accéder à tous les services digitaux de votre offre

search

La gestion de tous vos sites sur un même outil, avec une recherche multi critères pour les clients multisites

remove_red_eye

Une vue synthétique sur la page d’accueil avec un accès aux actualités des marchés de l’énergie

people_alt

Une gestion autonome des utilisateurs

file_upload

Des exports de vos données pour une utilisation au sein de vos propres outils

description

La création et le suivi de vos demandes : modalités de paiement, coordonnées bancaire, situation de compte…

bar_chart

Avec BILL-e Connect, connectez-vous en API pour récupérer automatiquement toutes vos données de facturation

Les principales fonctionnalités dans BiLL-e

Téléchargez et analysez vos factures

Visualisez et téléchargez vos factures en quelques clics. Le moteur de recherche intuitif vous permet de retrouver rapidement vos documents et d’accéder à une vue détaillée pour mieux les comprendre.

Suivez vos consommations avec précision !

Suivez l’évolution de vos consommations et comparez-les entre vos points de comptage ou par rapport à une période de référence. 

Paramétrez vos alertes et vos notifications 

Recevez des alertes sur vos consommations, l’arrivée de nouveaux documents de facturation ou la modification de votre périmètre de sites.

Exportez vos données

Choisissez parmi plusieurs modèles d’export, personnalisez-les selon vos besoins. 
Le + : créez des récurrences pour générer des exports automatiques selon la périodicité choisie. 

Retrouvez vos contrats facilement

Suivez la mise en production de vos contrats et leurs points de comptage, de la signature à la mise en service. Visualisez leur statut, identifiez les données manquantes et renseignez-les en quelques clics pour garantir une bonne facturation. 

Pilotez vos entrées et sorties de sites en toute autonomie

Choisissez les sites auxquels vous souhaitez accéder, personnalisez-les (nom, groupes). Gérez les utilisateurs et leurs niveaux d’habilitation. 

Contactez un conseiller ! 

Une fois la demande prise en charge par votre responsable clientèle, suivez l’avancement de vos demandes directement dans BiLL-e. Paramétrez et gérez vos canaux de contact depuis l’espace client. 

FAQ

Comment accéder à votre espace client ? 

Avec toutes nos offres d’énergie, vous bénéficiez de l’espace client BILL-e. Pour le créer, vous pouvez faire une demande de création de compte sur la page d’authentification de BILL-e en cliquant sur le bouton « Création de compte ». Munissez-vous de votre référence client présente sur vos factures ou du numéro du point de comptage auquel vous souhaitez accéder dans votre espace client. En cas de difficulté, cliquez sur « Besoin d’aide », en bas à droite de votre écran ou rendez-vous sur la page de contact

Comment contacter un interlocuteur ENGIE ? 

Si vous êtes client, contactez votre responsable commercial ou clientèle par mail ou téléphone ( coordonnées dans la rubrique CONTRAT ou directement sur vos factures). Si vous n’êtes pas encore client, contactez nos responsables commerciaux via la page de contact

Comment accéder à votre contrat ? 

Connectez-vous à BILL-e et cliquez sur la rubrique CONTRAT. 
Visualisez une synthèse et téléchargez vos documents contractuels et administratifs. 

Où visualiser vos factures ? 

Dans la rubrique FACTURES de BILL-e. 
Téléchargez un duplicata ou la facture originale (si vous êtes abonné à la facture électronique). En cas de besoin, contactez votre responsable commercial ou clientèle dont les coordonnées se trouvent sur votre facture ou utilisez la fenêtre « Besoin d’aide », en bas à droite de votre écran. 

Comment visualiser et suivre votre consommation d’énergie ?

Vous pouvez visualiser et suivre votre consommation d’énergie dans la rubrique CONSO de votre espace client BILL-e. Réalisez des exports ponctuels ou périodiques de vos consommations. Activez des alertes en cas de dépassement de seuils préalablement fixés. Pour aller plus loin, souscrivez à VIGI-e pour maîtriser et superviser vos consommations d’énergie. 

Vous n’avez pas trouvé de réponse ?