Je souscris à une nouvelle offre

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé
Transition énergétique Entreprises

Comprendre ses factures pour mieux gérer son budget

Publié le 28 octobre 2022 - Par
Partagez sur

L’actualité énergétique pousse les entreprises et les collectivités à accroitre le suivi de leurs dépenses. Et si un premier levier consiste à piloter ses consommations pour mieux les maitriser, l’analyse des factures reste une action bénéfique à la maitrise de son budget énergie.

Comment trouver vos factures d’énergie sur votre espace client ?

Votre espace client BILL-e a été conçu pour vous aider à trouver vos factures d’énergie en toute simplicité. Dès la signature de votre contrat, l’activation de votre espace client se fait de manière automatique par email. Vous y trouverez toutes les étapes de connexion, de la création du mot de passe à la réinitialisation de celui-ci en cas d’oubli.

Dès la page d’accueil de votre espace client, les informations principales concernant vos factures d’énergie sont visibles depuis un tableau de bord. Une rubrique « facture » vous donne alors accès à l’ensemble des fonctionnalités proposées par cet outil :

– sélection de l’énergie : consultez distinctement vos factures de gaz ou d’électricité ;

– recherche multicritère : un système de filtres intuitifs vous permet de retrouver une ou plusieurs factures en fonction de leur numéro, de votre référence client ou même d’un montant ;

– affichage par périmètre : votre espace client est le reflet de votre organisation, et si vous exercez votre activité sur plusieurs sites, vos factures seront accessibles aussi avec un critère géographique ;

– trier vos factures par date : une fonctionnalité classique qui permet tout de même de revenir sur vos 5 dernières années de facturation ;

filtrage par statut de paiement : une nouvelle facture ou un retard de paiement ? Allez droit au but avec des touches dédiées.

A partir de cet affichage, vous pouvez les télécharger une à une ou en masse si besoin.

Comprendre sa facture pour identifier les pistes d’optimisation :

Dans la vue ci-dessus, chaque ligne représente une facture et au bout de celle-ci un symbole de loupe vous donne accès à un affichage innovant de vos dépenses.

Cette vision procure un accès efficace aux principales données de facturations, et aidera sans aucun doute les experts à expliquer les factures d’énergie aux néophytes sans passer par la case papier.

Sur cette vue d’exemple ⇑, toutes les zones du graphique sont cliquables. S’affiche alors ⇓ le détail pédagogique du poste concerné et autant que possible des conseils pour optimiser cette dépense.

Ici ⇑ nous voyons le détail après avoir cliqué sur le poste « Fourniture », il en est de même pour obtenir du détail sur les services et prestations techniques, l’acheminement et les taxes.

Ainsi, pour chaque poste, nous vous proposons des éléments de compréhension, mais aussi des idées pour optimiser finement chacun de ces éléments constitutifs de votre facture globale.

Rester en contact : un enjeu majeur de BILL-e

Avec BILL-e, soyez immédiatement alerté lorsqu’une nouvelle facture est disponible sur votre espace client. En toutes circonstances et 24/7, des notifications d’alerte peuvent vous informer de la disponibilité de nouvelles factures ou d’un dépassement de consommation. Vous recevez ces notifications directement depuis votre espace client ou par email.

Notre assistant digital BILL-e bot répond aussi à vos questions, et peut vous mettre en relation avec votre responsable commercial.

C’est d’ailleurs une des raisons du succès de cet outil : il fait partie d’un système global de contact, qui repose sur la qualité de la relation client-fournisseur. L’humain n’est jamais très loin, c’est aussi important pour vous que pour nous. C’est pourquoi chaque demande que vous effectuez en ligne est directement adressée à vos contacts habituels pour un traitement optimisé.

Partagez sur

Articles dans la même thématique

 
Le Groupe Pomona intègre l'éolien dans sa stratégie d’achat d’énergie grâce à un contrat PPA
Marc Cirre
13/03/2024
 
Transition énergétique
Ecogestes et actions d’économies d’énergie pour les PMI
Marc Cirre
21/02/2024
 
Eco-gestes et actions d’économie d’énergie : le duo gagnant dans le secteur tertiaire
Marc Cirre
07/02/2024