J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Eco-gestes en situation professionnelle : l’éclairage

Par Anissa KrimatPublié le 20 janvier 2021 à 20h14

Le retour dans nos locaux professionnels se mettra en place sous le signe des économies d’énergies et des bonnes pratiques. Découvrez dans une nouvelle série d’articles les éco-gestes les plus pertinents à appliquer en situation professionnelle. Dans ce premier épisode, parlons éclairage : découvrez ici nos meilleurs conseils pour des journées lumineuses à partager entre collègues et se rassembler autour de la transition zéro carbone !

Prenez contact pour en savoir +

Privilégiez la lumière naturelle

D’après plusieurs études menées sur le sujet, l’éclairage naturel permettrait de réaliser jusqu’à 60% d’économies d’énergie.

En situation professionnelle (ou en télétravail), il est possible de réduire la facture d’éclairage en s’installant de sorte à profiter au maximum de la lumière du jour. Parfois, il suffit simplement de déplacer des fenêtres tout ce qui pourrait faire obstacle à ce précieux éclairage naturel. En plus de favoriser l’économie d’énergie, la lumière naturelle améliore le bien-être en agissant sur notre humeur et notre concentration.

Choisissez un éclairage plus intelligent

Pour réduire la facture d’éclairage en milieu professionnel, les minuteurs et les détecteurs de présence restent des valeurs sûres. Fiables, bons marché, polyvalents et parfois connectés, les éclairages intelligents n’ont que des avantages !

Consommez moins avec les ampoules LED

Elles ont une longévité incroyable, elles consomment peu et sont très performantes…nous parlons bien-sûr des ampoules LED ! En plus de consommer moins, elles ouvrent droit au dispositif CEE sous certaines conditions. Passer aux lampes à LED pour vous éclairer est toujours une bonne idée.

Eteignez la lumière en sortant des bureaux

En automatique ou en manuel, éteindre les lumières en sortant d’un bureau ou d’une salle de réunion est une source concrète d’économie. Au bout d’un an, à raison de 10 minutes épargnées 3 fois par jour, ce reflex vous fera économiser l’équivalent de 3 semaines de ce même éclairage.


 

Prenez contact pour en savoir +

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen