J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

MOBILITÉ ÉLECTRIQUE : ENGIE DÉPASSE LES BORNES

Par Anissa KrimatPublié le 15 juillet 2021 à 17h26Mis à jour le 16 juillet 2021 à 09h50

Novembre 2020 : ENGIE annonce la création de sa nouvelle offre dédiée à la mobilité électrique. S’inscrivant dans un contexte propice à la mobilité propre, cette ambition repose sur des solutions adaptées, des conseils solides et un accompagnement approfondi pour vos besoins en mobilité électrique.

 Etat des lieux complet de ce dispositif dans cet article !

Moins de carbone et plus de mobilité électrique

En France, les transports constituent environ 30% des émissions de GES (gaz à effet de serre) responsable du réchauffement climatique, selon les chiffres clés de l’ADEME paru en 2018. Des chiffres non sans conséquences qui progresseront si on ne se conduit pas rapidement vers une mobilité plus saine pour l’environnement.

De plus, la mise en place de certaines règlementations ont été appliquées dans le but de faire diminuer l’usage des véhicules polluants, notamment :

  • Les normes européennes sur les émissions moyennes des véhicules vendus appliquées aux constructeurs
  • La part minimale obligatoire de véhicules à faibles émissions
    dans le renouvellement des flottes publiques et professionnelles
  • Des restrictions d’accès aux centres-villes pour certains véhicules
  • L’interdiction de commercialisation de véhicules thermiques après 2040

C’est pourquoi, de plus en plus de conducteurs se tournent vers des véhicules moins polluants en adoptant la mobilité électrique. Avec un marché des véhicules électriques en pleine croissance et des règlementations durcies pour les véhicules classiques, la mobilité électrique devient un enjeu essentiel. ENGIE s’est donc engagé dans la création d’une solution efficace dédiée à la mobilité électrique.

Votre nouvelle solution de bornes de recharge électrique

Les solutions que nous développons sont très variées et complètes. Elles seront en mesure de répondre à tous les besoins spécifiques de nos clients afin de mieux les satisfaire. Que ce soit pour l’usage des collaborateurs, des fournisseurs ou des propriétaires de véhicules électriques, nous mettons en place des solutions de bornes de recharge sur-mesure et pertinentes.

Au-delà des installations, ce sont tous les services associés en complément qui dynamisent notre offre :

  • Systèmes de recharge : conseils sur les bornes, infrastructures de communication, solutions de stockage.
  • Travaux : implantation, signalisations, subventions, pose, raccordement et mise en service.
  • Energie : raccordement, fournitures, production locale.
  • Services en ligne : Logiciels de supervision, gestion d’énergie, activation des bornes, formation utilisateurs, support utilisateurs, centre d’exploitation, maintenance à distance, …
  • Service sur site : maintenance préventive, maintenance curative et garantie
  • Contrôle d’accès : badge d’activation des recharges, itinérance, carte carburant électrique, réservation de place

Pour répondre à cette demande croissante, nous accompagnons nos clients dans cette transition de la mobilité. Chaque projet est personnalisé en fonction des usages de nos clients (exemple : électrification de la flotte de l’entreprise, installation de bornes de recharge en public, …).

Cette nouvelle offre de mobilité électrique privilégie l’accompagnement, les conseils et les services associés que nous souhaitons développer davantage au bénéfice de nos clients.

« Nous sommes très fiers de nos premières réalisations avec aujourd’hui plusieurs contrats signés et des centaines de bornes en cours de déploiement. Nous nous attendons également à une très forte croissance de marché dans les mois à venir »Eléonore Bon – directrice mobilité électrique @ENGIE (et en interview ici)


Prenez contact et parlons mobilité électrique !