J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Calculez votre prime CEE en ligne

Publié le 23 octobre 2015 à 16h48Mis à jour le 17 octobre 2019 à 14h02

certificats d'économies d'énergie

Avant de débuter des travaux dans votre copropriété, connaître le montant de la prime dont vous pouvez bénéficier grâce au rachat des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) est utile pour pouvoir boucler votre budget. ENGIE vous propose un simulateur en ligne pour vous aider à calculer le niveau de valorisation de vos CEE. 

Simulez en ligne vos Certificats d’Économies d’Énergie

cee.engie.fr est un site dédié aux Certificats d’Économies d’Énergie. Si vous projetez une rénovation énergétique, vous pouvez simuler en ligne, le montant de la prime dont vous pourriez bénéficier suite au rachat des CEE par ENGIE. Transparent, disponible en ligne 24h/24 (hors période de maintenance) et accessible à tous les clients ENGIE (choisissez l’onglet Résidentiel Privé), ce dispositif permet à chaque copropriété de créer et suivre son dossier en ligne jusqu’au versement de la prime. Avec lui, vous allez pouvoir calculer au plus juste le montage financier de vos travaux.

Mode d’emploi

1 – Comment savoir si l’opération prévue par votre copropriété peut prétendre aux CEE ?

Rendez-vous sur le site CEE et découvrez la liste de toutes les opérations éligibles au dispositif des CEE pour le secteur résidentiel privé. Conditions de délivrance, montant moyen des primes d’économies d’énergies versées,… Vous pourrez déjà vous rendre compte si votre opération peut entrer dans le dispositif CEE ou non.

2 – À quel montant de CEE aurez-vous droit ?

Muni des devis du bureau d’études, de l’installateur de la chaufferie ou de l’entreprise en charge de vos travaux, vous pourrez, grâce à la calculatrice en ligne, obtenir une simulation du montant de la prime d’économies d’énergie. Vous savez ainsi précisément de quelles aides financières vous pouvez bénéficier.

3 – Les travaux de la copropriété débutent

Votre syndic peut télécharger sur le site CEE tous les documents utiles (devis, factures, attestation de fin de travaux, notamment) pour l’étude du dossier par les équipes spécialisées d’ENGIE.

4 – Quand la prime de CEE sera-t-elle versée ?

La prime CEE est versée par virement bancaire un mois après la validation de votre dossier par les équipes ENGIE. C’est l’un des gros avantages que propose ENGIE. À noter : cette prime est versée dès accord de ses équipes, sans attendre celui de l’administration. Résultat : vous pouvez récupérez jusqu’à deux ans de trésorerie de votre copropriété !


Les CEE, un dispositif pour financer vos travaux de rénovation

Dans le but d’inciter les fournisseurs d’énergie à promouvoir les économies d’énergies auprès de leurs clients, l’administration a mis en place les CEE – Certificats d’Économies d’Énergies. Les fournisseurs, appelés « obligés » dans les textes réglementaires, ont l’obligation de réaliser des économies d’énergie. Les CEE concernent toute personne physique ou morale qui réalise des travaux d’économies d’énergie dans son logement, et donc, les copropriétaires ! Rachetés par les fournisseurs comme ENGIE, ils permettent le financement des travaux de rénovation énergétique.


 

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen