J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

L’entreprise d’enduits et de peintures Beissier a fait le choix de l’électricité verte d’ENGIE. Retour d’expérience.

 

Avec nos clients, nous écrivons ensemble une histoire pour notre environnement.

Pour évoquer cet engagement, ils prennent la parole et nous livrent leurs témoignages.

 

L’entreprise Beissier conçoit, fabrique et commercialise des enduits et des peintures pour la préparation de supports. L’entreprise a fait le choix de se fournir en électricité verte chez ENGIE depuis 2013, un contrat renouvelé tous les deux ans. Florence Dormoy, acheteuse chez Beissier, nous explique ce choix et quels sont les autres engagements de Beissier en matière de développement durable.

Pourquoi avoir choisi de souscrire à l’offre électricité d’origine 100 % verte d’ENGIE ?

icone enrNous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche de management de la Qualité et de Protection de l’Environnement. À la fois car nous nous préoccupons de la planète, et parce qu’il s’agit d’une véritable valeur ajoutée pour nos produits. Beissier est ainsi certifié ISO 9001 depuis 1996 et ISO 14001 depuis 2011 et engage toutes les mesures nécessaires pour maîtriser ses rejets, manager sa performance énergétique, prévenir toute pollution et réduire ses déchets dangereux. Il était donc logique pour nous de passer à l’électricité verte.

Après bientôt cinq ans d’engagement, êtes-vous satisfaits du service fourni par ENGIE ?

icone_accordNous n’avons vraiment rien à redire par rapport à ce service. ENGIE nous a fourni tout l’accompagnement et les explications nécessaires pour passer au vert, ainsi que les moyens de communiquer sur ce changement. Notre attestation énergie verte annuelle est d’ailleurs affichée dans notre usine pour informer les gens qui viennent en visite ou en formation de notre engagement.

Avez-vous constaté des changements positifs autour de vous depuis que vous avez souscrit cette offre ?

icone_planette_renouvelableJe travaille avec les fournisseurs, et quand je leur demande quelle est leur vision de l’avenir, je me rends compte qu’une majorité d’entre eux cherche à fournir des services ou des produits les plus écologiques possible. Je ne sais pas si certaines de ces ambitions ont été impulsées par notre choix mais je constate en tout cas que passer au vert est une tendance de fond qui se généralise aujourd’hui.

Avez-vous d’autres projets verts en cours ?

icone_enr_plantNous sommes assez peu consommateurs de gaz naturel. Nous l’utilisons seulement pour le chauffage en hiver, nous n’avons donc pas pour l’instant l’intention de passer au gaz vert. Mais cela viendra sans doute quand le biogaz sera plus répandu et moins cher. Pour ce qui est du transport, nos véhicules commerciaux sont choisis pour être les plus « propres » possibles. Ils seront probablement tous électriques un jour ! Nous n’avons pas encore d’exigence en matière d’environnement pour les transporteurs, mais cela pourrait être une piste à explorer. Enfin, pour ce qui est de nos produits, nous avons un service Qualité Environnement qui travaille à les rendre toujours plus naturels afin qu’ils aient le moins d’impact possible sur l’environnement et sur la santé.

> Découvrez notre gamme d’offres d’électricité verte

 

Électricité verte : le retour d’expérience de l’entreprise Beissier
5 (100%) 1 vote