J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Energy T@lker et Energy St@rter, des outils pour les copropriétés

Les copropriétés dont vous avez la charge sont toujours à l’affût d’informations, notamment sur les sujets énergétiques. Pour eux, ENGIE a créé des outils d’aide à la décision, très utiles avant de lancer un projet de rénovation.

energy-talker-v2.original

Energy T@lker, première plateforme communautaire consacrée à l’énergie

Energy T@lker est une communauté pour les copropriétaires, par les copropriétaires

  • Les copropriétaires posent des questions à d’autres copropriétaires qui y répondent. Objectif : échanger entre pairs sur les bonnes pratiques relatives à l’énergie dans la copropriété et partager les solutions.
  • Exclusivité ENGIE, la plateforme a associé des copropriétaires dès les premières phases de sa conception : Energy T@lker répond donc vraiment aux besoins des copropriétaires en matière d’énergie, principal poste à charge dans les copropriétés.

Energy T@lker couvre un large spectre de sujets

  • La plateforme aborde toutes les questions relatives à l’énergie en copropriété grâce à 9 rubriques thématiques : Aides et subventions, Bâti, Comptage et individualisation des charges, Energies renouvelables, Exploitation et maintenance, Lancer et mener un projet de rénovation énergétique, Offres énergies, Réglementation, Thermique.
  • ENGIE assure la modération de la plateforme : la parole est laissée aux internautes et des experts sont sollicités si la communauté n’est pas en capacité d’apporter de réponse.

Accessible sur mobile, tablette et PC, la communauté Energy T@lker donne accès aux informations sur tous les dispositifs qu’ENGIE déploie pour les copropriétés. Vous demeurez cependant, en tant que syndic,  leurs premiers interlocuteurs pour les conseiller sur les problématiques énergétiques, rénovation ou contrat de fourniture.

Energy St@rter, un simulateur d’économies d’énergie

energy starter

Anticiper les projets de rénovation

  • La récente loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte (LTE) impose, entre autres, de procéder à la rénovation énergétique de 500 000 logements par an à compter de 2017. Pour beaucoup de copropriétés, les projets de rénovation vont devenir une réalité.
  • Lancer un projet de rénovation n’est pas toujours simple, et mobiliser les copropriétaires autour d’un projet reste aléatoire.
  • Grâce au simulateur Energy St@rter mis au point par ENGIE, obtenir un diagnostic fiable et complet sur les travaux à envisager en amont d’un projet de rénovation est devenu très facile. Performant, son moteur de calcul estime les coûts des travaux poste par poste (bâti ou chauffage),  les économies d’énergie générés pour la copropriété. En fin de simulation il est possible de télécharger un bilan très complet qui présente les solutions envisageables.

S’adapter aux besoins des copropriétés

  • Lancé en décembre 2014, Energy St@rter est régulièrement mis à jour par des groupes de travail, composés de copropriétaires et des équipes d’ENGIE, qui améliorent l’outil et ses interfaces en fonction de leurs attentes.
  • Le suivi régulier des simulations enregistrées permet d’améliorer le moteur de calcul d’Energy St@rter afin de personnaliser encore plus les résultats, conseils et recommandations sur le projet de rénovation en cours d’une copropriété.
  • Dernière innovation : une fonction aide désormais l’utilisateur à prioriser son projet de rénovation.

Une vidéo en 3D

  • Enfin, pour comprendre à quoi servent les travaux de rénovation, une vidéo en 3D a été réalisée et démontre la pertinence d’Energy St@rter avant de lancer un projet de rénovation.

 

Grâce à Energy St@rter, vous avez toutes les clés pour proposer des projets de rénovation aux copropriétés dont vous avez la charge. 

Energy T@lker et Energy St@rter, des outils pour les copropriétés
5 (100%) 1 vote