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Franchiseurs – Franchisés : Et si vous mutualisiez vos achats d’énergie ?

Franchiseurs : souscrivez un contrat cadre

Facilitez l’achat d’énergie de vos franchisés par la souscription d’un contrat cadre d’énergie.

Ainsi vos franchisés bénéficieront d’une offre adaptée à leurs besoins associée à des services spécifiques pour les réseaux commerciaux et leurs collaborateurs.

Franchisés : pour vos contrats d’énergie, profitez du contrat cadre négocié par votre franchiseur et bénéficiez d’une offre préférentielle !

Pour souscrire en toute simplicité à votre offre d’énergie pour votre point de vente, ENGIE Entreprises et Collectivités a mis en place une plateforme de référencement : elle vous donne d’accès à un contrat clé en main.

Découvrez son fonctionnement et ses principaux avantages. ENGIE vous aide également à optimiser la consommation énergétique de vos sites.

Comment souscrire votre contrat d’énergie ?

La plateforme de référencement est un outil accessible en ligne, créée par ENGIE Entreprises et Collectivités spécifiquement pour ses clients franchisés. Elle vous permet de consulter le contrat-cadre négocié par votre tête de franchise et d’y souscrire très facilement. Les principaux avantages de ce contrat sont :

  • La fiabilité : tous les termes du contrat proposé, ont été examinés et validés par le franchiseur. L’offre est complète, sûre et adaptée à vos besoins.
  • Les économies réalisées : vous bénéficiez d’une offre aux conditions préférentielles, grâce à la puissance de négociation de votre groupe.
  • L’accès à des services complémentaires : à des prix préférentiels pour les franchisés et leurs salariés, notamment aux services de dépannage Mes dépanneurs. De plus vos salariés bénéficient d’un tarif préférentiel s’ils souscrivent aux offres d’électricité et/ou de gaz ENGIE Happ-e.
  • La simplicité : la plateforme. Si vous souhaitez y souscrire, il vous suffit de signer l’offre électroniquement. Vous ne perdez pas de temps dans la recherche d’une offre d’énergie pour votre site.
  • L’autonomie : vous seul décidez si vous choisissez l’offre proposée.

L’expertise ENGIE pour vous aider à réduire votre consommation énergétique dans votre point de vente

Au-delà de la souscription à une offre négociée dans les meilleures conditions, ENGIE Entreprises et Collectivités vous accompagne dans vos objectifs de développement durable. Différents services et niveaux de contrôle permettent d’analyser la consommation énergétique de vos sites et d’optimiser les principaux postes de dépenses :

  • L’espace client BILL-e : les franchiseurs ont accès à la consommation de leurs sites via l’espace client. Une comparaison des sites similaires entre eux permet d’analyser en détail cette consommation et de mieux la piloter.
  • Des audits : à votre demande, des études peuvent être réalisées dans vos locaux, afin de détecter d’éventuelles anomalies de consommation, de faire des comparaisons avec des sites de même taille. ENGIE sera en mesure de vous proposer les solutions adéquates.
  • Des réunions avec les franchisés : à la suite des études réalisées sur vos sites, des réunions de sensibilisation peuvent être organisées sur l’utilisation des différents outils et matériels afin d’optimiser leurs usages. Ex. : éclairage, chauffage, chambres froides…
  • La revente de CEE : des anomalies ont été diagnostiquées et vous souhaitez améliorer les conditions thermiques de vos bâtiments ENGIE Entreprises et Collectivités vous aide à réaliser les travaux et y participe par le biais des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).