J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Optimiser le prix de votre gaz naturel en toute sérénité

Publié le 05 juillet 2016 à 11h05Mis à jour le 16 septembre 2019 à 17h08

Avec l’option Prix Ajustable à la baisse de l’offre Maîtriz’Gaz, ENGIE prouve sa capacité à innover et vous permet à la fois de sécuriser le budget gaz de votre copropriété et de bénéficier des éventuelles baisses du marché.

Vous fournir votre gaz naturel

Avec l’offre Maîtriz’Gaz d’ENGIE, votre copropriété bénéficie d’un prix fixe* pour son contrat de fourniture de gaz, sécurisant ainsi son budget en cas de hausse des prix du gaz naturel durant la période contractuelle.

Soucieux de répondre à vos besoins, ENGIE enrichit son offre et vous permet désormais d’ajuster votre prix à la baisse, dans la mesure ou le marché vous serait favorable. Grâce à cette option, seules les baisses du marché du gaz naturel se répercutent sur votre facture !

Optimisez votre facture sans prise de risque

Souscrivez en toute sérénité : sans engagement de consommation, l’offre Maîtriz’Gaz avec option Prix Fixe Ajustable est signée pour une durée de 3 ans. L’ajustement du prix est simple et transparent :

  • Le suivi des prix du gaz naturel est fait sur la base des prix du PEG**, indice de référence sur la marché gazier français. Les valeurs des indices sont publiées et visibles gratuitement sur le site de Powernext
  • À la date anniversaire de votre contrat, vous n’avez rien à faire :
    • Si le prix du gaz naturel a baissé, la révision à la baisse de votre Terme de Quantité (TQ) est automatique.
    • Si le prix du gaz naturel a augmenté, le prix de votre gaz reste inchangé*.

ENGIE reste à vos côtés

Les marchés de l’énergie connaissent des cycles et suivre les marchés pour saisir les opportunités nécessite d’être entouré d’experts.

ENGIE met son expertise à votre service en vous donnant accès aux tendances des marchés du gaz naturel. Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur privilégié (syndicscoproprietes@engie.com) pour faire le bon choix en matière de fourniture d’énergie.

Pour plus de renseignements sur les modalités de l’option Prix Ajustable à la baisse, demandez conseil à votre interlocuteur commercial ENGIE.


*Hors éventuelles évolutions réglementaires.

**PEG : Point d’Échange Gaz : Points virtuels du réseau de transport français sur lesquels sont organisés les échanges sur le marché de gros du gaz naturel. Les échanges entre fournisseurs de gaz naturel ainsi que l’approvisionnement en gaz naturel des gestionnaires de réseaux de transport pour l’équilibrage des bilans journaliers y sont opérés.