J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Alpenergie Espace client
Menu

ENGIE renouvelle son partenariat avec l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS)

ENGIE renouvelle son partenariat avec l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS)

« Nos adhérents ont besoin d’expertise en matière énergétique. C’est le sens de notre partenariat avec ENGIE », Gilles Delestre, Président Délégué de l’UNIS, en charge des partenariats.

Client

 

Le 1er juin dernier, ENGIE a renouvelé un partenariat de longue date avec l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS), un syndicat représentant la moitié des logements gérés en copropriété en France. Gilles Delestre, Président Délégué de l’UNIS, nous explique l’objet de ce partenariat gagnant-gagnant.

 

 

Quel est l’enjeu des partenariats pour l’UNIS ?

Gilles Delestre : L’UNIS est le 2ème syndicat national de la profession immobilière et le 1er en matière de gestion de copropriétés. Nous représentons et valorisons auprès des pouvoirs publics 5 professions complémentaires : les syndics, la gestion locative, la transaction, l’expertise et les promoteurs/rénovateurs. Outre notre rôle de « lobbying », nous accompagnons nos adhérents avec une offre de services dans différents domaines : assistance juridique, formation, expertise technique.

C’est à ce titre que nous faisons appel à des partenaires. Enfin nous avons une mission d’animation, notamment à travers l’organisation d’événements comme les Universités de la Copropriété, qui ont permis d’accueillir et de former 60 000 membres et présidents de conseils syndicaux depuis 8 ans.

Combien avez-vous de partenaires, de quel type ?

G.D : Nous avons construit un réseau de 80 à 85 partenaires qui interviennent dans différents domaines de compétences utiles à nos adhérents : assurances et mutuelles, bâtiment et son entretien, comptabilité et informatique, sécurité incendie et prévention, gestion et ressources humaines et, enfin, l’énergie bien sûr.

Cette question de l’énergie est un sujet de plus en plus prégnant pour vos adhérents ?

G.D : Oui, absolument. Et ce à plusieurs égards. Sur le plan économique, avec la nécessaire maîtrise des charges, sur le plan juridique, puisque la réglementation est particulièrement riche et évolutive, et sur le plan de l’innovation et des projets, qu’il s’agisse de solutions énergétiques et techniques innovantes ou de digitalisation des process (facturation, comptage…).

Qu’attendez-vous en priorité du partenariat entre l’UNIS et ENGIE ?

G.D : Notre partenariat avec ENGIE est ancien et nous l’avons récemment renouvelé en le formalisant davantage, pour le rendre encore plus constructif et transparent.

Nous attendons qu’ENGIE partage avec nos adhérents, et leurs clients, son expertise et sa vision. Pour ce faire, nous ouvrons des espaces d’expression à ENGIE dans nos outils de communication, comme notre site Web, afin de faire connaître ses offres, ses projets et ses réalisations, susceptibles d’intéresser nos adhérents. Nous souhaitons également qu’ENGIE vienne partager son expérience en matière de transition énergétique lors d’événements organisés par l’UNIS, notamment en région.

Comment, précisément, entendez-vous décliner ce partenariat au niveau local ?

G.D : Nous souhaitons que les équipes d’ENGIE viennent régulièrement dialoguer avec nos adhérents lors d’événements organisés par nos représentations locales et régionales lors d’ateliers, petits déjeuners, etc. Ce sera notamment le cas lors des prochaines Universités de la Copropriété où nous prévoyons un atelier sur la transition énergétique. Ainsi que lors de notre Congrès les 18 et 19 octobre à Toulouse où ENGIE présentera ses offres sur un stand dédié.

-

L’UNIS et ENGIE s’associent autour de thèmes-clés pour la gestion des copropriétés :

  • la maîtrise des charges,
  • les bons choix en matière d’achat d’énergie,
  • l’engagement dans la transition énergétique,
  • la transformation digitale.

-

 

Partenariat renouvelé entre ENGIE et l’UNIS
3.3 (66.67%) 6 votes