J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Stocker l’énergie photovoltaïque

Publié le 04 octobre 2016 à 11h41Mis à jour le 11 août 2017 à 16h06

soleil Photovoltaique

A-t-on solutionné l’un des principaux problèmes posés par l’énergie photovoltaïque ? Pas impossible. Jugez plutôt.

Produire de l’électricité avec des panneaux photovoltaïque n’a qu’un gros défaut : il faut du soleil. Les rendements des panneaux sont donc moindres par temps nuageux et nuls la nuit. Mais ça, c’était avant !

 

Batterie lithium-ion

La société provençale ERM technologies met la dernière main à une solution originale de stockage de l’électricité produite par une installation photovoltaïque.

Basé sur des batteries lithium-ion, le Batsol se raccorde directement entre chaque panneau solaire et son micro-onduleur.

Paramétrable, il dispose d’une interface communicante qui permet de le piloter en fonction des besoins de consommateurs : en période de forte consommation, la batterie injecte du courant sur le réseau, sinon elle stocke les électrons.

Stockage intelligent

Financée par le programme investissement d’avenir, cette solution, testée avec Ineo au Burkina-Faso, peut aussi bien équiper de petites installations que des fermes de grande puissance.

Au printemps dernier, ENGIE a pris le contrôle de Green Charge Networks, société américaine spécialisée, elle aussi, dans le stockage « intelligent » d’électricité. Découvrez l’offre de location d’ENGIE pour une toiture photovoltaïque.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen