J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Salon H’Expo : ENGIE, un accompagnateur de choix dans la transition énergétique

Adossé au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), le salon H’Expo est l’événement national autour de l’habitat. « Pour ENGIE, c’est un incontournable. En tant qu’énergéticiens, nous accompagnons depuis toujours les professionnels de l’habitat, et les bailleurs sociaux en particulier, souligne Jérôme Delannoy, directeur clients publics BtoB France chez ENGIE. Et, face aux enjeux actuels de maîtrise de l’énergie, nous mettons à leur service notre expertise et des outils innovants. Nous sommes là pour les aider dans leur gestion de l’énergie et pas seulement pour leur fournir du gaz et de l’électricité. »

ENGIE sera  aussi présent sur l’agora de l’Association Régionale des Offices HLM PACA et Corse en compagnie du bailleur Habitat Marseille Provence qui présentera le projet SIRIUS porté par la métropole d’Aix Marseille Provence. Dans ce cadre de forte rénovation urbaine (logements, bâtiments communaux, collège) , qui va conduire à l’amélioration du confort et de la performance énergétique des bâtiments. ENGIE intervient en amont sur le conseil auprès du bailleur afin de répondre aux exigences réglementaires des fiches standardisées dans le cadre des Certificats d’Economies Energies. Ces derniers représentent un complément financier essentiel à l’investissement des collectivités et des bailleurs dans le secteur de la rénovation énergétique

Valoriser vos certificats d’économie d’énergie

Bruno Cochet, responsable du Pôle CEE d’ENGIE, interviendra notamment pour expliquer la proposition d’ENGIE dans le cadre de la valorisation des certificats d’économie d’énergie (CEE). Il présentera par exemple l’outil web dédié aux bailleurs sociaux, syndics, établissements publics et entreprises, pour les accompagner dans leurs démarches d’obtention de primes économies d’énergie.

Baptisée WebCEE, cette plateforme digitale permet de simuler le montant de prime versé en contrepartie des CEE obtenus suite à la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

« Totalement selfcare, avec WebCEE, on met à disposition une plateforme digitale gratuite sur laquelle les utilisateurs peuvent déposer leurs dossiers qui seront  ensuite traités par nos soins. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la constitution de son dossier, permettant ainsi d’alléger les démarches, souvent chronophages, pour les bailleurs sociaux » explique Cyril Duroux, membre du pôle CEE d’ENGIE. Après validation du dossier par ENGIE, la prime est alors versée sous 30 jours à réception de la facture émise par l’utilisateur.

ENGIE affiche clairement sa volonté d’accompagner ses clients dans la rénovation énergétique de leur patrimoine. Ses experts peuvent  ainsi répondre aux questions concernant la réglementation ou le traitement des dossiers. «Passer par un acteur historique de l’énergie et obligé comme ENGIE permet de fiabiliser le budget prévu pour des travaux. Non seulement ENGIE dispose d’une trésorerie solide, mais en plus, quand un bailleur crée une simulation sur notre plateforme, le prix de la prime annoncée est ferme pendant trois mois. Une fois la simulation transformée en dossier, le montant est valide pour un an », précise encore Jérôme Delannoy.

ENGIE, partenaire contre la précarité énergétique

L’accompagnement d’ENGIE autour des CEE permet donc d’accroître la visibilité financière et de faciliter la gestion budgétaire des acteurs qui engagent des travaux d’amélioration énergétique. Le 10 octobre, sur le salon H’Expo, deux conventions CEE seront d’ailleurs signées avec les bailleurs Var Habitat et Alliade.

Cet engagement d’ENGIE vient également répondre aux enjeux prioritaires de lutte contre la précarité énergétique, auxquels sont exposés quelque 5 millions de ménages en France.

A cet égard, la loi de transition énergétique pour la croissance verte a introduit une nouvelle obligation précarité énergétique pour les obligés du dispositif CEE.

Pour les bailleurs sociaux, c’est donc l’occasion d’améliorer significativement le cadre de vie des locataires.En effet, les CEE résultant d’opérations réalisées au bénéfice de ménages très modestes sont bonifiés.

Les équipes d’ENGIE seront donc mobilisées pour accueillir les bailleurs sociaux lors de ce salon. L’occasion pour eux aussi de découvrir l’expertise d’ENGIE en matière d’énergies renouvelables, et d’installations photovoltaïques en particulier.

En savoir plus sur WebCEE : https://cee.engie.fr

Salon H’Expo : ENGIE, un accompagnateur de choix dans la transition énergétique
Evaluez cet article