J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Réalisez vos travaux
d’économie d’énergie
avec les CEE

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) ont été créés par la loi POPE de juillet 2005. De par cette loi, les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburants et combustibles) opérant sur le territoire français sont tenus d’inciter et aider les consommateurs à réduire leurs consommations d’énergie.

Obligation des fournisseurs d'énergie

Depuis 2006, les fournisseurs d’énergie ont l’obligation de réaliser ou de faire réaliser des travaux d’économies d’énergie, sur leurs propres installations ou en incitant les consommateurs à investir sur les leurs, en installant des équipements performants. Les fournisseurs d’énergie sont alors appelés les « Obligés ».

Objectifs triennaux

Les Pouvoirs Publics fixent à ces « obligés », dont ENGIE, des objectifs triennaux, exprimés en kWh cumac, unité de mesure de la quantité d’énergie qui aura été économisée grâce aux opérations d’économies d’énergie réalisées (cumac = CUMulé Actualisé).

Depuis le 1er janvier 2016, les travaux d’économies d’énergie réalisés dans des logements précaires bénéficient d’un bonus.

Opérations d'économie d'énergie

Plusieurs types d’opérations d’économies d’énergie ont été listés par les Pouvoirs Publics sous forme de fiches d’opérations standardisées (Isolation, Thermique, Equipements, Process, etc…). Chaque type de travaux d’économie d’énergie répondant aux critères des fiches d’opérations standardisées permet de valoriser un volume précis de CEE en kWhc. La prime délivrée est calculée en fonction du volume kWhc que génère l’opération.

La charte d'engagement "Coup de pouce Isolation"

 

ENGIE participe à l’opération « Coup de pouce Isolation », dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Cette opération a pour objectif d’inciter financièrement les consommateurs finaux, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à réaliser l’isolation de leurs combles, toitures ou planchers bas.

Enquête de satisfaction

ENGIE s’est engagé à solliciter chaque bénéficiaire de l’offre Coup de pouce Isolation E&C by ENGIE à travers une enquête de satisfaction, conformément à l’arrêté du 25/03/2020. Une fois leurs travaux achevés, les bénéficiaires ont donc été sollicités pour répondre à un court questionnaire et ainsi participer à l’amélioration continue de la qualité de notre offre. Cette disposition s’applique aux opérations engagées à compter du 01/09/2020 jusqu’au 30/06/2021 et achevées au plus tard le 30/09/2021.

(Enquête réalisée par CSA)

De très bons indicateurs pour l’offre « Coup de pouce Isolation »

100 %

sont satisfaits de l'offre « Coup de pouce Isolation »

89 %

ont trouvé l’offre
« Coup de pouce Isolation » facile à obtenir

97 %

sont satisfaits
du montant
de la prime

84 %

recommandent cette offre à leur entourage professionnel

Retours des bénéficiaires sur l’offre
"Coup de pouce Isolation" d’ENGIE

« C'est l'installateur qui me l'a proposée et qui m'a convaincu que c'était la meilleure solution à adopter. » (Isolation d’un plancher)

« C'est un process vraiment positif qui facilite l'isolation des bâtiments. » (Isolation d’un plancher)

« Je l'ai choisie pour améliorer la performance énergétique et éviter les percées de chaleur de l'immeuble. » (Isolation d’un plancher)

« On pensait déjà à isoler ce plancher, donc on a fait un devis et l'installateur nous a dit qu'on avait droit à une aide. Ensuite, l'entrepreneur s'est occupé de tout et ça a été facile. » (Isolation d’un plancher)

« La consommation d'énergie de la copropriété était trop élevée et la maison mal isolée, donc il devenait indispensable pour les locataires de refaire des travaux. » (Isolation de combles ou toitures)

« Pour des raisons économiques et financières, cette offre nous a permis de réaliser des travaux. Si on n'avait pas eu de Coup de Pouce, on n'aurait pas fait d'isolation supplémentaire. » (Isolation d’un plancher)

« C'est la société avec qui on a fait le devis qui a choisi directement ce prestataire avec qui ils travaillent pour les CEE. C'était pour bénéficier de l'offre isolation à 1 euro. » (Isolation de combles ou toitures)